FAQ

Nos réponses à toutes vos questions sur votre séjour Nature & Vacances

Vous avez une question sur la préparation de votre séjour, votre réservation ou encore nos activités et services ? La réponse est sans doute ici ! Nous avons rassemblé dans cette page les questions les plus fréquentes de nos visiteurs. Il vous reste un doute, ou vous ne trouvez pas votre question ? Contactez-nous via notre formulaire, nous vous répondrons avec plaisir.

À bientôt chez Nature & Vacances.

1) Réservation et tarifs

2) Arrivée et départ

3. Hébergements et équipements

  • Qu’est-ce qui est inclus avec mon hébergement ?

    En réservant un hébergement chez Nature & Vacances, vous accédez aux éléments suivants : 

    - Dans l’hébergement (standard)

    • Mobil-home privatif avec salon, cuisine, chambres, salle d’eau et WC
    • Cuisine équipée : plaques de cuisson, réfrigérateur, micro-ondes, vaisselle et ustensiles
    • Oreillers, couvertures et couettes
    • Terrasse avec salon de jardin
    • Place de stationnement pour un véhicule
    • Chauffage (hors saison)

     

    - Dans le camping (selon établissement)

    • Accès aux sanitaires et services communs
    • Accès aux animations, piscine, terrains de sport, aire de jeux, etc.
    • Accueil et assistance sur place
  • Les draps et serviettes sont-ils fournis ?

    Par défaut, les draps et serviettes ne sont pas fournis. Toutefois, vous pouvez tout à fait les demander lors de votre réservation : un supplément vous sera alors facturé.

  • De quels équipements dispose mon hébergement ?

    Voici les équipements dont vous pourrez profiter dans votre mobil-home Nature & Vacances : 

    • Salon / séjour : banquettes, table, chaises, TV
    • Cuisine équipée : plaques, réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, vaisselle et ustensiles
    • Chambres : lits (1 lit double et 1 ou 2 chambres avec lits simples ou superposés), couettes, couvertures et oreillers
    • Salle de bain : douche, lavabo, rangements
    • WC : séparées ou intégrées selon les modèles.
    • Chauffage.

     

    Sur les extérieurs, vous profitez de :

    • une terrasse avec salon de jardin
    • un barbecue/plancha (selon règlement des différents campings)
    • une place de parking sur la parcelle.
  • Peut-on louer un équipement bébé ?

    Oui, c’est possible : précisez-le lors de votre réservation. 

  • Dois-je faire le ménage en quittant mon hébergement ?

    Oui, et nous vous sommes toujours très reconnaissants pour ces petits gestes simples qui nous aide à garder les hébergements accueillants pour tous nos visiteurs : faire sa vaisselle et la ranger, vider le réfrigérateur et sortir ses poubelles, passer un petit coup d’éponge sur la cuisine, dans la salle de bain et les toilettes, balayer le sol, enlever les draps et remettre un peu d’ordre sur la terrasse, cela suffit pour nous faire gagner énormément de temps. Vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas faire le ménage en fin de séjour ? C’est tout à fait possible. Nous vous proposons un forfait ménage que vous pouvez inclure au moment de votre réservation. 

  • Les animaux sont-ils acceptés dans le camping et les hébergements ?

    Les animaux sont acceptés dans certains de nos campings et dans certains de nos hébergements, sous condition. Si vous voyagez avec un animal, nous vous invitons : 

    • à vérifier directement sur la fiche du camping de votre choix s’il accepte les animaux
    • ou bien à contacter directement le camping de votre choix pour vérifier s’il peut être accueilli.
  • Y a-t-il du Wi-Fi sur le camping ? Est-il gratuit ?

    Oui, nos campings dispose du Wi-Fi, vous y accéder gratuitement avec votre réservation.

  • Quels équipements communs sont disponibles (piscine, aire de jeux, bar, restaurant…) ?

    Chez Nature & Vacances, chaque camping est unique ! Aire de jeux pour enfants, piscines, bar, restaurant mais aussi étangs de pêche, animation, loisirs et activités sportives sont proposées par plusieurs de nos campings. Consultez en détail la fiche de chacun de nos campings pour découvrir les équipements et activités proposés : pensez à utiliser notre système de filtre pour retrouver le camping qui correspond le mieux à vos critères !

4. Activités et services

5. Politique d’annulation et assurance

  • Puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

    Il est possible de modifier une réservation(changement de dates, d’hébergement, ajout d’options…). Pour cela, nous vous invitons à contacter directement le camping concerné au plus tôt. Nous tenterons de vous satisfaire au mieux selon les disponibilités. Une modification de votre réservation peut entraîner une modification de tarif, par exemple si vous modifiez la période de votre séjour vers une période plus chère.

    Annuler votre séjour est possible sous conditions. Des frais d’annulation seront redevables selon les situations (voir question suivante).

  • Quelles sont les conditions de remboursement en cas d’annulation ?

    Des imprévus peuvent arriver et vous contraindre à annuler vos vacances. Chez Nature & Vacances, nous vous recommandons vivement de souscrire à notre assurance annulation, pour partir serein. Hors assurance, des frais d’annulation s’appliquent, selon les situations : 

    - Si vous annulez plus de 15 jours avant la date prévue d’arrivée : selon les conditions, les frais d’annulation sont de minimum 30 % et peuvent aller jusqu’à la totalité du prix du séjour.
    - Si vous annulez moins de 15 jours avant la date prévue de votre arrivée : la totalité du séjour est due.

    En cas de problème grave et sur présentation d’un justificatif (certificat d’hospitalisation, arrêt maladie…), un arrangement au cas par cas peut être envisagé.

  • Proposez-vous une assurance annulation ?

    Oui, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance annulation lors de votre réservation.

  • Dans quel cas peut-on souscrire à l’assurance annulation ?

    Vous avez la possibilité de souscrire à l’assurance annulation lors de la réservation en ligne de votre séjour. Pour cela, cochez la case “assurance annulation” lorsque vous complétez votre demande de réservation

  • Que couvre l’assurance annulation ?

    L’assurance que Nature & Vacances vous propose vous rembourse les acomptes versés en cas d’annulation liée à un imprévu, dans un plafond de 5000 euros par personne. Elle fonctionne pour les motifs imprévisibles. 

    Cette assurance couvre aussi d’autres aléas, sous diverses conditions : 

    • les frais de modification, si vous devez décaler vos dates de séjours,
    • les frais liés à une arrivée tardive,
    • les frais d’interruption de séjour
    • les dommages locatifs
    • les frais d’envoi en cas d’objet oublié dans la location
    • une assistance vétérinaire chien et chat
    • un véhicule de remplacement en cas de panne pendant le séjour.
       

    Pour une information plus détaillée, nous vous invitons à consulter la notice de l’assurance.

6. Accessibilité et transports

7. Règlement intérieur et sécurité

8. Informations générales

9. Achat de mobil home