Louez un mobil-home dans l'un de nos 2 campings en bord de mer - nord

En tant que potentiels clients, vous devez vous posez pleins de questions concernant les animations et activités que nous proposons, qu’elles soient aquatiques ou non, sur les modalités de paiement de votre hébergement, sur la proximité du camping à la mer, sur les offres, notre carte, etc.

Sachez que nous en sommes conscients et que nos vacanciers sont notre priorité. C’est pourquoi nous avons rédigé cette FAQ qui devrait répondre en détails à la majorité de vos questions portant sur nos campings du Nord en bord de mer. 
 

  • Quelles animations proposez-vous dans vos campings (de type festif, aquatique, sportif…) ?

    Dans notre camping "Mer et Vacances", nous vous proposons un certain nombre d’activités en semaine comme les week-ends :

    • Baignade surveillée 
    • Plage surveillée
    • Nautisme
    • Musée
    • Ping-Pong
    • Pétanque
    • Randonnée pédestre
    • Aire de jeux pour enfants
    • Salle d'activités et d'animations
    • Animations organisées par vos animateurs favoris
    • Cours de tennis

    Parents et enfants pourront se divertir tout au long de leur séjour, tous les jours de la semaine mais aussi toutes les nuits. En effet, les enfants pourront s’occuper seuls, surtout grâce au wifi gratuit, pendant que les parents profitent de la buvette

    Nos campings disposent aussi presque tous d’un restaurant sur place dont la carte est disponible au sein du camping et, pour certains, sur le site internet. Le Perroquet dispose notamment d’un restaurant et d’une friterie. 

    Concernant le camping "le Perroquet" situé à Bray-Dunes et disponible à la location du printemps à l’automne, vous trouverez également un grand nombre d’activités que ça soit en intérieur ou en extérieur. 

    A l'intérieur du camping vous aurez accès à :

    • Terrain de pétanque
    • Aire de jeux pour enfants
    • Mini-golf
    • Espace bien-être
    • Salle d'activités et d'animations
    • Terrain de basket
    • Cours de tennis
    • Skate-park
    • Cyclotourisme
    • Volley

    Sachant qu’à l’extérieur du camping vous pourrez faire du char à voiles, du beach volley, de l’équitation ou encore une activité gratuite que tout le monde aime : aller bronzer sur la plage. Dans tous les cas, dès votre arrivée, vous pourrez récupérer une fiche détaillée qui liste les activités du camping et de la région. 

    Également, non loin de Bray-Dunes, à quelques minutes, existe un parc animalier, une sorte de ferme pédagogique qu’il est intéressant de visiter en famille. Vous pourrez avoir la chance de voir une centaine d’animaux répartis en une quarantaine d’espèces : wallaby, émeus, buffle … mais aussi, chameau, lapins, nandous…  d’ autres espèces à protéger,  qui cohabitent parmi des autruches, yack, ânes…

    Dans cette ferme labellisée “ferme de découverte, bienvenue à la ferme”, et “suivez la fée”,  vous pourrez nourrir et caresser vos animaux favoris ! Une activité géniale pour les familles proches des animaux. Les avis sont tous très positifs et généralement, quelqu’un se rend toujours disponible pour vous guider. 

  • Que pouvons-nous visiter dans cette région du nord, tout en restant proche de vos campings ?

    Entre Leffrinckoucke, petite commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France et Bray-Dunes qui possède la particularité d’être la commune la plus septentrionale de France, vous aurez de quoi faire ! Commençons par citer les nombreuses opportunités que notre camping Mer et Vacances situé à Leffrinckoucke vous offre en termes d’animations, d’activités, de visites, de paysage, etc. 

    Sur la plage qui se trouve à quelques mètres de notre établissement, vous trouverez la base nautique de la Licorne. Un formidable terrain de jeu pour les adeptes de char à voile, kitesurf, marche nordique, VTT et châteaux de sable.

    Situé au cœur de la station balnéaire de Leffrinckoucke et à une heure de Lille, le camping "Mer et Vacances" près de Dunkerque est situé dans un cadre exceptionnel entre longue plage de sable et espace dunaire protégé. Que vous ayez effectué votre réservation dans l’un de nos 46 emplacements de grand confort ou dans un de nos 47 emplacements de tourisme situés à 100 m de la plage, vous trouverez de quoi vous divertir.

    Entre dunes et histoire, vous pourrez visiter des endroits riches de vestiges du passé, calmes et très naturels.  Au gré du vent, vous pourrez marcher le long de la plage investie par les artistes. Vous pourrez contempler l’architecture militaire de la Kriegmarine. Les vagues de sable, elles, dans leur mobilité naturelle, ont parfois emporté les blockhaus. Votre randonnée sera animée et consolidera vos cours d’histoire. 

    Également, vous aurez la possibilité de franchir les montueuses de sable où vous découvrirez d’autres vestiges enfouis sous la dune verte ; ceux du Fort des Dunes

    Amateurs de coucher de soleil, vous avez trouvé l’endroit idéal. Toutes les nuits, les ciels étoilés sont magiques. Mais en fin de journée, le ciel l’est encore plus. Le mélange de couleurs vives qu’offre le ciel vous donne envie de passer toutes vos nuits ici. Après une marche digestive, vous pourrez vous installer avec vos enfants et profiter de cette animation au son des vagues. 

    Pour ce qui concerne notre camping "Le Perroquet situé" à Bray-Dunes, sur la magnifique Côte d’Opale, vous vous trouverez au sein d’un cadre naturel et calme composé d’un milieu dunaire réservé et de longues plages. 

    Voisine directe de la Belgique, ses grands espaces et ses animations variées poussent à de nombreuses activités familiales et sportives (parc d'attractions, accrobranche, randonnées, char à voiles, activités nautiques ...) Vous pourrez bronzer et vous reposer sur votre serviette ou les pieds dans l’eau ! En effet, le calme de la région incite souvent à se reposer, en témoignent les nombreux avis. 

    Si vous ne connaissez pas  la vie d’une frontière, Bray-Dunes aura de quoi vous surprendre. La station la plus septentrionale de France a son côte à côte avec nos amis belge et ça se voit. Cela la rendant très charmante. 

    Le plus grand atout de la région est qu’elle est entourée de paysages dunaires. Bray-Dunes est le lieu de prédilection des amoureux de nature. La dune du perroquet est l’un des sites remarquables de ce littoral flamand qui renferme une faune et une flore riches et diversifiées. Notre établissement est l’endroit idéal pour les vacanciers qui ne souhaitent pas regretter leurs réservations et passer un moment en famille agréable. 

    Pas question de rester connecté au wifi du camping et de passer sa journée sur un transat au bord d’une piscine quand on est face à de tels paysages. Vous pourrez aussi faire un détour par Saint-Pol-sur-Mer, qui est une petite commune française à quelques kilomètres du camping. Associée à Dunkerque, Saint-Pol-sur-Mer est connue pour sa plage, encore une fois magnifique et très calme. Si vous souhaitez vous éloigner le temps d’une journée, nous vous conseillons sa plage et son phare. Moins prestigieux et connu que le phare de Berck, il est tout de même un élément remarquable de la région. 

  • Vos campings en bord de mer disposent-ils d’une piscine (chauffée, couverte, extérieure) ?

    Nos deux campings en bord de mer situés dans le Nord de la France n’ont pas de piscine (que ce soit chauffée, extérieure, couverte, etc). 

    Cependant, ils bénéficient tous deux d’une proximité à la mer ! Vos enfants pourront donc tout à fait passer la journée dans l’eau et s’amuser en profitant du paysage qu’offre la région. La Bretagne, la Normandie ou encore le Nord-Pas-de-Calais sont des régions connues pour leur eau bleue, leurs plages immenses ainsi que leurs nombreuses activités de type aquatique comme :

    • le char à voiles
    • le surf
    • le kitesurf 
    • la natation 
    • ou le beach-volley.

    Sans oublier les richesses de la Manche. Ce qui est intéressant à savoir, c’est qu’à l’inverse de la piscine, les plages du nord ne manque jamais de places et s’étale sur des kilomètres. 

    En semaine comme en plein week-end, de jour comme de nuit, vous trouverez un endroit où profiter avec votre famille et où tremper vos pieds dans l’eau. Claustrophobes et agoraphobes, vous allez adorer Leffrinckoucke et Bray-Dunes, villes où se trouvent nos deux campings en bord de mer. Vous n’aurez jamais de mal à trouver une place pour poser votre serviette. 

    Si nos deux campings du bord de mer n’ont pas de piscine, nous en avons qui en sont équipés. Qu’il s’agisse d’une piscine intérieure chauffée, extérieure chauffée, couverte ou encore à bulles, vous trouverez des piscines dans nos autres campings du pays ! Pour en savoir plus, sur nos campings qui possèdent piscine, rendez-vous sur notre site internet. 


  • Quels sont les activités incontournables de la région ?

    Avez-vous déjà entendu parler des plages de Bretagne et de Normandie ? Oui, c’est assez loin sur la carte du pays, cependant nous avons les mêmes atouts dans la région étant donné que nous sommes au bord de la manche et que les paysages sont très similaires. Beaucoup de vacanciers comparent les régions en raison des similarités paysagères. À vous de décider quels sont vos endroits favoris. 

    Dans le Nord, nous sommes surtout riches des plages de Berck, du Touquet et de Fort-Mahon qui sont très réputées en France et qui sont notées parmi les plus belles du pays. Anciennement Nord-Pas-de-Calais, la région du Nord abrite de nombreuses richesses. 

    Les paysages des dunes de la mer du Nord, les paysages dunaires très contrastés entre espaces naturels et espaces portuaires sont nos favoris, et pas que les nôtres si on regarde les avis. En semaine comme en week-end, les activités sont nombreuses dans la région. Les différents paysages laissent un grand choix quant aux types de vacances que vous choisirez (sportives, en quête d’aventure, festives, reposantes, etc). Comme nous l’expliquons plus bas, nous avons à l’entrée du campings une fiche détaillée listant les coins et activités les plus prisés de la région. 

    Passer des vacances dans nos deux campings du Nord en bord de mer séduira surtout les adeptes de nature et de beauté pure. 

    La plage de Bray-Dunes est la dernière avant la Belgique. Située à moins d'une heure de Lille, la plage de Bray-Dunes est très fréquentée par les touristes du printemps à l’automne. Vous n’aurez donc pas de mal à choisir vos dates de vacances puisque qu’il s’agisse du printemps, de l’été ou de l’automne, vous aurez de quoi faire. Sachant que notre camping Le Perroquet est ouvert du 1er avril à fin septembre, ce qui vous laisse plus de choix quant à vos dates de vacances et vos réservations. 

    Pour en savoir plus sur les activités à faire autour de nos campings en bord de mer dans le Nord, nous vous invitons à découvrir ce top 14 des choses à faire dans la Côte d'Opale. 

    Sinon, étant donné que nous évoquons la région des Hauts-de-France, si vous souhaitez sortir du département nord, vous pourrez visiter les vestiges du Pas-de-Calais ou encore de la Baie de Somme. Nous avons des campings Nature & Vacances également dans ces régions. 

  • Quels types d’hébergements et de locations proposez-vous dans vos campings en bord de mer ?

    Nos deux campings étoilés du bord de mer abritent divers types d’hébergements. Vous pouvez choisir de passer vos vacances dans nos campings dans le Nord : 

    • sur un de nos emplacements dans votre tente, votre propre camping-car ou votre caravane

    • dans nos mobil-homes de toutes tailles

    • ou dans l’un de nos hébergements insolites

    Pour votre hébergement, vous pourrez choisir entre un mobil-home qui possède 2 chambres, 3 chambres et même 4 chambres. L'idéal pour des vacances en famille ou en amis ! 

    Sachez également que seuls les mobils-homes à louer pour les vacances sont disponibles à la réservation en ligne. Pour les emplacements de location longue durée, il faudra contacter directement le camping concerné au numéro de téléphone présent sur la fiche du camping. 

  • Comment effectuer une réservation dans l’un de nos campings du Nord situés en bord de mer ?

    Pour réserver vos vacances dans un de nos campings en bord de mer dans le Nord, il existe trois possibilités :  

             1. Vous pouvez directement appeler le camping dans lequel vous souhaitez séjourner en cliquant sur le bouton "appeler le camping" via la fiche du camping choisis

             2. Vous pouvez également faire votre réservation via notre outil de réservation booking premium : https://bookingpremium.secureholiday.net/

             3. Ou nous envoyer une demande par e-mail à l’adresse jf.maes@flandria-loisirs.com indiquant 

    • le camping où vous souhaitez séjourner

    • le type d'hébergement (emplacements pour votre camping-car, mobil-homes, chambres dans un hébergement insolite, gîtes) 

    • les dates de votre séjour 

  • Comment se déroule le paiement pour une réservation dans un de vos campings dans le Nord ?

    Au moment de la réservation, il sera demandé au client de verser un acompte de 30% à 50% du prix total de la location, en fonction du type de location ou d’hébergement souhaité (emplacements de campings, mobil-homes, chambres dans un hébergement insolite, gîtes). Il s’agit du même fonctionnement pour à peu près tous les hôtels et campings de la région.

    A noter que si le client le désire, il peut décider de différer son paiement en ligne et donc effectuer payer la réservation plus tard dans le mois. Le paiement différé peut être très pratique en particulier pour les longs séjours en famille qui peuvent vite devenir coûteux. 

    Ensuite, le client a jusqu’à 15 jours avant son arrivée pour payer la somme restante du prix de sa location

    Pour ce qui est de la réservation, plusieurs sites sont à votre disposition, et notamment notre site Nature & Vacances qui vous redirige automatiquement vers une page web sécurisée booking premium. Sur certains sites de réservation d’hôtels, il est courant d’afficher plusieurs possibilités de réservation et de paiement. Notre camping n’étant pas un hôtel, nous avons un mode de réservation unique et simplifié.

  • Est-il possible de réserver des nuits supplémentaires une fois votre réservation finalisée ?

    Oui, il est tout à fait possible de réserver des nuits supplémentaires une fois la réservation finalisée. Pour cela, nous vous conseillons de: 

    •  vous rapprocher de notre personnel sur place
    • ou de nous contacter directement au numéro de téléphone du camping quand lequel vous séjournee en cliquant sur le bouton "appeler le camping" via la fiche du camping choisis 
    • ou de nous contacter à l’adresse jf.maes@flandria-loisirs.com.

  • Comment se passe le remboursement de mon hébergement en cas d'annulation ?

    Vous avez loué un mobil-home et vous souhaitez savoir comment se passe le remboursement en cas d'annulation de votre location ? 

    Si l’annulation est faite par le client, le montant du remboursement du séjour va dépendre de la date de votre annulation. 

    • Si le client nous prévient de l’annulation 15 jours avant la date initialement prévue de son arrivée, nous demanderons une indemnité de rupture de contrat d'un montant égal à 30% du prix de la réservation. 

    • Si le client nous prévient moins de 15 jours avant la date initialement prévue de son arrivée, nous demanderons une indemnité de rupture de contrat d'un montant égal à 100% du prix du séjour.

    Toutefois, en cas de problème grave et sur présentation d’un justificatif (certificat d’hospitalisation, arrêt maladie, test COVID positif, etc…), un arrangement pourrait être envisagé. 

    Pour bénéficier d’un remboursement gratuit en cas d’annulation, peu importe le type d’hébergement que vous réservez (emplacements de campings, mobil-homes, chambres dans un hébergement insolite, gîtes), nous vous conseillons fortement de souscrire à l’assurance annulation lors de votre location. Cela vous permettra de partir beaucoup plus serein. 

  • Est-il possible d'acheter un mobil-home dans vos campings du Nord en bord de mer ?

    Bien sûr ! Nous comprenons que, pour beaucoup d’entre vous, la location soit seulement une solution temporaire. Nous proposons donc plus de 50 modèles de mobil-homes à la vente, que vous cherchiez du neuf ou de l’occasion. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez directement trouver toute information à ce sujet sur le site de notre partenaire https://www.flandria-loisirs.com/

    Posséder un mobil home, c’est pouvoir s‘évader quand on veut, dès qu’on peut et surtout à son rythme, sans aucune contrainte de réservation. Ne plus avoir à dépendre d’un hôtel ou d’un camping.

    Pour vous permettre de vous évader dès que vous en avez besoin, nos campings étoilés sont, pour la plupart, ouverts toute l’année. Concernant les autres, ils sont au moins ouverts sur une durée de six mois, ceci vous laissant alors un grand choix quant aux dates de vos vacances.

    Nous vous proposons également la possibilité de le revendre une fois que vous ne le voulez plus, ce qui est très pratique. 

    Puisqu’il n’est pas toujours évident de trouver des emplacements libres pour son mobil-home, nous vous mettons à disposition de nombreux emplacements libres dans neuf de nos campings. En plus de vous aider à trouver le mobil-home parfait, nous avons décidé de simplifier vos trajets une fois ce dernier acheté ! 

    Pour en savoir sur l’acquisition d’un mobil home, nous vous invitons à visiter notre page “Devenir propriétaire”.